proxiRH permet à chaque agent de l’Éducation nationale de bénéficier d’un accompagnement dans sa démarche d’évolution professionnelle.
La gestion des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale évolue pour mieux tenir compte des attentes de ses personnels.
La RH de proximité a pour objectif de personnaliser l’accompagnement et le suivi du parcours professionnel des agents.
proxiRH participe à l’objectif d’amélioration de la prise en charge des personnels et d’optimisation du traitement des demandes. La plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7. Chaque démarche s’effectue en toute confidentialité avec la garantie d’une réponse et/ou d’un engagement à traiter dans un délai maitrisé.

Le conseiller rh

Un nouvel interlocuteur à vos côtés

Le conseiller RH individualise l’accompagnement et assure la rapidité et l’efficacité de la prise en charge des demandes qui lui sont adressées. La plateforme vous permet de choisir par quel mode entrer en contact avec le conseiller RH : conversation écrite ou en présentiel après avoir pris rendez-vous en ligne.
L’agenda des conseillers RH est accessible de sorte à vous permettre le choix du lieu et du créneau de rendez-vous qui vous convient le mieux, sur votre territoire.

Accompagnement #1

Conseil en évolution professionnelle

  • Accompagnement à l’émergence de nouveaux projets professionnels
  • Valorisation/détection des compétences
  • Bilan de carrière, analyse des aptitudes et de la motivation

Bénéficiez d’un réseau d’experts

Dans le cadre de son action, le conseiller RH peut mobiliser des ressources internes en expertise de la situation et du besoin exprimé.
  • Corps d’inspection
    Inspecteurs référents et actions d’accompagnement pédagogique. Le conseiller RH peut le solliciter pour construire un plan d’accompagnement spécifique en lien avec l’évolution professionnelle au sein de l’Education nationale.
  • Chefs d’établissement
    Information et/ou consultation du supérieur hiérarchique à privilégier dans la résolution de certaines situations professionnelles.
  • Services gestionnaires ou experts
    Les services académiques viennent en appui technique des conseillers RH pour contribuer à la meilleure adéquation entre la demande exprimée et la réponse formulée . In fine, les services restent seuls compétents pour adresser des réponses de gestion RH (avancement, paie, mouvements et mutations, retraite etc.)
  • Formateurs académiques
    Formation initiale, continue et formation d’initiative locale. Les formateurs académiques peuvent être le relais des conseillers RH pour tenir des entretiens relatifs à la formation professionnelle tout au long de la vie.
  • Personnels médico-sociaux
    Actions visant à aider les agents connaissant des difficultés médicales, sociales ou socio-professionnelles. Le conseiller RH peut articuler son action avec les différents personnels médico-sociaux pour favoriser le bien-être au travail et la construction d’un accompagnement spécifique et personnalisé.

L’outil proxiRH

Laissez-vous guider avec un outil tout-en-un

  • Poser des questions
  • Planifier des rendez-vous
  • Avancer dans son projet
  • Discuter avec son conseiller RH
  • Enrichir son profil
  • Stocker ses documents clés
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Plateforme de ressources humaines de proximité