Questionnaire Lycéens - Pour une cantine plus éco-responsable

Pour un lycée plus éco-responsable exprimez-vous!

La transition écologique et le développement durable sont des préoccupations constantes chez les jeunes. La mobilisation massive de la jeunesse au printemps 2019 sur la problématique du développement durable. Ces préoccupations sont apparues clairement dans les retours des débats organisés dans les CVL.
    Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), souhaite proposer aux lycéens de la région de réfléchir à la thématique de l'alimentation autour de quatre points:

- La lutte contre le gaspillage alimentaire
    - L'amélioration du tri et le traitement des déchets
    - La sensibilisation aux enjeux et aux comportements éco responsables.
    - Produits bio, locaux et menus végétariens

L'objectif du questionnaire: Porter les idées des Lycéens de notre Région.
    Les résultats permettront aux élus des Conseils académiques à la Vie Lycéenne d'avoir des pistes et des orientations afin de présenter des préconisations au Conseil Régional avec l'appui du CESER.

Il y a 34 questions dans ce questionnaire.
  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistré avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.